Mary Quant
Création de la mini-jupe et ascension
Ses
jupes devenaient de plus en plus courtes depuis 1958— un développement qu’elle
considère pratique et libérateur, permettant aux femmes de courir après un bus.
La mini jupe, qui l’a rendue célèbre, est devenue la référence de la mode des années
1960. Mary Quant a nommé la minijupe d’après son modèle de
voiture préféré, la Mini.
En
1961, Mary Quant ouvre un second Bazaar
à Knightsbridge et,
dès le milieu des années 1960, elle exporte le London
Look vers les États-Unis, tout d'abord chez J. C. Penney9. Pour
répondre à la demande, elle s’engage dans la production de masse, mettant en
place le groupe Ginger. Sa popularité est à son apogée dans les années 1960,
époque durant laquelle elle produit la courte « micro-mini jupe », le
maquillage « boîte de peinture », et les imperméables en plastique.
Elle est alors un symbole de la mode de la capitale anglaise. À la fin des
années 1960, elle lance le short (« hot
pants »), qui est sa dernière création de mode.
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